Fanzine, c’est un peu le terme qui désigne la presse de geek. Là on va évoquer le geekisme de haute volée, le geekisme snob, le geekisme de salon, le geekisme qui prend pas les transports en commun. Pure Baking Soda est un jeune qui a un vrai nom dans la vraie vie et qui a décidé de faire de sa passion pour la musique rappée des Amériques une façon d’exprimer ses talents de narrateur d’histoires à coucher debout, dehors, la nuit.

Après avoir littéralement maqué le blog-rap-francophone-cirque, contribué à quelques magazines papiers, il se décide enfin à s’exprimer sur un plus long format, toujours accompagné d’Hector de la Vallée et son Lac de Feu, son fidèle dessinateur au feutre émotif, et épaulé par une maison d’éditions, FP&CF qui lui permettent de lancer Cooking by the Book, un fanzine qui a pour ambition de te donner de la culture rap.

Le premier volet sera consacré aux origines du meilleur duo de tous les temps: OutKast. Lancement en fanfare (on annonce un remix-track exclusif d’OutKast par l’un de nos canadiens préférés Ryan Hemsworth) le 16 avril au troquet Le Complot dans le 11ème à Paris-Capitale et distribution via le site des éditions FP&CF dès le lendemain.

A noter que dans un souci de conquête du monde à peine dissimulé, le fanzine sera édité en version française ainsi qu’en anglais.

(originellement publié sur dasswassuppointcom)