Quelques chiffres: 124, 70, 31.
124, c’est l’âge qu’aurait eu aujourd’hui Adolf Hitler, l’un des êtres humains les moins appréciés par ses post-contemporains.
70, c’est l’âge du football club de Nantes.
31, c’est mon nouvel âge officiel jusqu’au prochain 4/20.

Naître un 20 avril, c’est donc être cosmiquement lié au dictateur le plus célèbre de tous les temps, être forcé de suivre les performances du club du polonais le plus détesté de la préfecture de Loire-Atlantique et surtout, surtout: avoir développé dès l’âge des premières expériences déviantes un amour réciproque pour la fumette. Rien d’étonnant quand on sait que ce même 20 ème jour du mois d’avril est le jour officieux des fumeurs de cigarettes trafiquées chez nos voisins d’outre-Atlantique. J’ai donc instauré une tradition depuis l’année dernière, le 20/04 je propose un florilège de chansons évoquant la matière extraite de la plante cannabis, sous la forme d’un mix de 4×20 minutes.

Cette année, j’ai recruté comme collègue un Lion qui va par le nom de Koursky, que vous connaissez déjà puisqu’on suit ses aventures avec minutie. Il m’a ouvert son énorme discothèque de musiques rappées du sud américain et nous avons ensemble concocté ce mix qu’on vous propose aujourd’hui: une sélection de titres plus ou moins rares, en grande majorité en provenance de l’état du Tennessee (avec quelques rares escapades via le Texas, la Floride ou la Louisiane) aromatisés par quelques interludes en rapport avec la culture cannabique qui ne manqueront pas de briller dans vos oreilles comme autant de diamants sonores.

Le lien mixcloud pour écouter la cassette sur ton Internet perso:

On s’arrête pas là, tu peux télécharger via mediafire le mix en entier et ses artworks en cliquant sur le mot ICI.

Et comme on est des mecs en or massif, qu’on est allé faire travailler des gens professionnels de manière bénévole en la personne des Rodéo Basilic, on vous a concocté un petit jeu ludique, tu peux toi même créer ta pochette à glisser dans un boîtier avec la cassette que tu te feras en téléchargeant le mix et en le rippant sur une véritable cassette audio. C’est sous la forme d’un Pointpdf au bon format pour une impression en A4 et accompagné pour les moins astucieux des instructions nécessaires. Clique ici pour jouer avec DASSWASSUP et Rodéo Basilic.

On va évidemment remercier bien fort toutes les personnes qui ont participé à cette entreprise pour le moins joyeuse et inutile. Les filles qui ont donné de leur pudeur pour le teaser, le garçon qui les a filmées, les Rodéo Basilic, et dernier mais pas le moindre: le super producteur Koursky Lion dans son Liré-LAB, pour sa patience et sa dévotion. Je me dois de signaler la sortie du clip de Chapter 4, un des gros tracks extrait de son projet avec WHO (ex-Opposition C), disponible sur les tubes habituels aujourd’hui même.

Suivez les aventures de Koursky Lion sur bandcamp ou tumblr.
Extasiez vous devant le travail de Rodéo Basilic sur leur site ou facebook.
Venez me cracher à la gueule ou me payer un joint en vrai en me croisant dans la rue.

Joyeux 420 à tous. Laissons nous aller haut.

(originellement publié sur dasswassuppointcom)