Étiquettes

, , , , , , , , , ,

Dérivé du wolof « hipi » signifiant « ouvrir les yeux » et cousin de « hipster » qui signifie « trou du cul », le terme hippy était jusqu’alors boudé des gens de bon goût.

Créé en 2009 et composé d’une bande de jeunes californiens aux dents longues déjà réunis sur son label Top Dawg Entertainment par Punch un homme au nez creux, le supergroupe Black Hippy est depuis lors omniprésent dans les oreilles des gens alertes aux saveurs rappées.

Emmené par Kendrick Lamar, dont le talent et le statut de prophète de ce genre musical sera mis à l’épreuve en cette fin octobre avec GOOD KID in a M.A.A.D City, son premier album en major , le Black Hippy est un poulpe dont ScHoolBoy Q, Ab-Soul et Jay Rock sont les autres tentacules cracheuses de couplets à l’encre disparate mais toujours séduisante.
A chaque projet d’un de ses membres, nous avons naturellement le droit à quelques croisements de fer, passements de jambes et crossovers lyricaux qui en sont souvent les morceaux les plus réussis.

TELECHARGE LA COMPILATION BLACK HIPPY CROSSOVERS

Voilà donc la réunion de quelques unes de ces passes d’armes dans un seul et même fichier, de quoi se préparer à la sortie de l’album du chouchou dont chacun devrait se servir pour attacher les cheveux, Kendrick Lamar.

Voilà de quoi anticiper une éventuelle quoique peu probable déception future quant à cet opus et surtout dans l’optique de figer dans le temps et une archive .rar cette période où ces jeunes gens semblaient marcher sur l’eau comme l’autre là, merde, comment il s’appelle déjà, j’ai su.

@_LM_R

PS: artwork par Krampf, dont les qualités de bidouilleur musical sont audibles par ici  : http://soundcloud.com/william-krampf