Mots-clefs

, , , , ,

Tony Parker est toujours dans les bons coups, après avoir participé au teasing de la prochaine saison de catch musical avec Drake et Chris Brown en boîte de nuit, il a un petit tournoi à disputer à Londres.

Image

Les Jeux Olympiques de 2012, cette grande foire aux sports et aux marques vont débuter dans quelques jours.

Malgré la grande déception de ne pas avoir réussi  la qualification avec la sélection française de cricket, je serai bien évidemment présent dans les travées du stade olympique pour assister au duel Blake/Bolt, et surtout suivre le tournoi olympique de basket.

Parce que si tu es vieux comme moi, tu te souviens forcément de l’été 1992, le monde était libre et s’apprêtait à accueillir l’arrivée en Europe d’une délégation de grand mecs particulièrement doués pour insérer la balle dans le panier, intelligemment nommée Dream Team.

NBA.TV a fabriqué un documentaire forcément « à l’américaine » pour célébrer les 20 ans de ce moment souvent fondateur dans la culture basket de millions de terriens.

http://www.dailymotion.com/video/xrm1ou_drm1_shortfilms

http://www.dailymotion.com/video/xrm1oy_drm2_shortfilms

Une foultitude de moments pâte à tartiner dans ce doc, citons pêle-mêle le match d’entraînement contre les universitaires dans lequel Chris Webber fait la misère à ses glorieux aînés, le match de « passation de pouvoir » entre l’équipe de Michael et celle de Magic et enfin le superbe trip dans les rues de Barcelone de Stockton et sa famille. Sans oublier de vouer aux gémonies la gouaille et l’impétuosité ignorante et prétentieuse du Sir Charles Barkley.

Bref si tu aimes le basket et que tu comprends un tout petit peu la langue de Sarah Palin, tu vas passer un chouette moment, et tu viendras remercier plus tard avec un bisou.

LeMaiRe. @_LM_R

Credits: Artwork par Krampf & Video up par Jose3030