Mots-clefs

, , , ,

La région des Pays de Loire et l’Amicale Franco-Belge des Amateurs de Cuir sont heureux de vous annoncer l’imminence de l’édition 2012 du festival HellFest (15 au 17 juin, cité de Clisson), avec cette année encore un line-up évoquant ça et là l’année 1989 et le shampooing à la bière. Pour marquer cet évènement d’un bon coup d’épaule dans ton menton, nous avons demandé à un jeune amateur de musique barbare de composer une petite compilation de rock à tendances ferrailleuses, histoire de remettre le H majuscule de Hardcore sur la carte, ceci à destination des jeunes béotiens, confondant Metal, Hardcore et cannibalisme. Jeune Kadaf, c’est à toi!

______________________________

Ils sont beaux dans leur costume en vraie peau souvent tatouée !!! Ils ont l’air méchant quand ils jouent de leur instrument, mais ce sont surtout des incompris ! De grands sensibles qui préfèrent passer leurs nerfs sur scène à taper du riff dur en direction des tympans de leurs fans que sur leur femme ou leur bébé en bas-âge. Définitivement, le Hardcore, c’est la musique des gens sensés.

Et puis ça fait surtout un paquet d’années qu’ils cultivent leur marginalité, leurs codes, leurs valeurs et leur culture qui n’a fait que s’étoffer. D’un style très viril « sortez les gros bras », il a donné naissance, au fils du temps, à différentes sous-catégories plus introspectives, plus fouillées musicalement mais pas moins hargneuses pour la cause. C’est essentiellement à cette scène que cette compile est dédiée. Du belge, du luxembourgeois, de l’anglais mais aussi, et forcément du ricain, pour une heure d’intenses sonorités. Et puis le Hardcore ce n’est pas le genre de bestiole que tu tâtes du bout du doigt pour voir comment elle va réagir. « Tu dois totalement t’imprégner et accepter la morsure baby !! » (avec la voix de Manœuvre, c’est encore meilleur). Le Hardcore c’est comme ton plat thaïlandais, c’est quand ça pique que c’est bon !!!!

TELECHARGE LA COMPILATION « DOUCEURS RUGUEUSES » en cliquant ICI.

détourage photoshop to the fullest

TRACKLIST
1 – Beecher – Dead For Weeks
2 – Hopesfall – The Bending
3 – Touché Amoré – Tild
4 – Converge – Last Night
5 – The Dillinger Escape Plan – Panasonic Youth
6 – The Blood Brothers – Set Fire to the Face of Fire
7 – Poison The Well – Obstacle
8 – dEFDUMp – Walk on Water
9 – Amen Ra – Le Fils des Faux
10 – Norma Jean – Organized Beyond Recognition
11 – Oathbreaker – Origin
12 – Trap Them – Slumcut & Gather
13 – Set The Tone – Dirty Jeans On
14 – Everytime i Die – Jimmy Tango’s Method
15 – RENO – Candidates Facing Bombs

LeMaire & Yung Kadaf