Étiquettes

Ceci est un transfert d’article, publié à l’origine sur un blog au succès foudroyant, il est déplacé ici pour que les centaines d’admirateurs de Bruno LeMaiRe qui constituent l’essentiel du lectorat puissent en profiter à leur tour.

On est toujours un peu trop dur avec nos papes, souvenons-nous des moqueries essuyées par Jean-Paul II au sujet de sa conception de l’Amour. Pourtant il est toujours salutaire de regarder un peu dans le rétro et de constater que l’histoire de ce job est émaillée de quelques personnages hauts en couleur. L’occasion d’établir le top 10 des pires papes que la Terre ait jamais porté.

#10. Jean XII (937, 964) AKA Dr Doogie

Jean XII

Pape à 16 ans, il est destitué car accusé de sacrilège, simonie, parjure, meurtre, adultère et inceste 9 années plus tard.
Précoce.

#09. Benoît XVI (1927,…) AKA Castor Junior

benoit-XVI

A son actif : un scoutisme à la mode hitlérienne (emmerdant mais c’était obligatoire pour tous les enfants allemands). La levée de l’excommunication de l’évêque négationniste Williamson. Son article « Liberté et Vérité » est repris dans la publication autrichienne Die Aula, une revue bien brune. En 2006 il cite l’empereur byzantin Manuel II Paléologue dans un discours : « Montre-moi ce que Mahomet a apporté de nouveau, et tu ne trouveras que des choses méchantes et inhumaines, comme son ordre de diffuser par les moyens de l’épée la foi qu’il professait ». Pas fair-play.
C’est que le début.

#08. Boniface VIII (1235, 1303) AKA Iznogoud

Boniface8

Devient pape en virant le précédent, puis en l’emprisonnant. Auteur couillu du Unam Sanctam prônant la supériorité des papes sur les rois (du spirituel sur le temporel). Ce qui lui valût de sérieux emmerdes.

#07. Benoît IX (1012, 1055) AKA la Bernic

benoit ix

Pape à 12 ans et à trois reprises. Le 1er mai 1045, il laisse la place à son oncle, Jean Gratien, qui est élu sous le nom de Grégoire VI contre gros sous, sous le prétexte de dédommager sa famille. Persévérant après sa troisième apparition sur le grand tabouret, il retente le job mais échoue à remonter dessus.

#06. Urbain VI (1318, 1389) AKA Moise II

UrbainVI

Tyran paranoïaque de son état, il est à l’origine de l’apparition des papes avignonnais. Quand il apprend que ses cardinaux veulent le remplacer, il les fait torturer puis disparaître.

#05. Alexandre VI (1431, 1503) AKA Marc Dorcel

alexandrevizq4

Alexandre Borgia est le pape du pacte avec le Diable, rien que ça.
La nuit du 31 octobre 1501, il organise un petit concours consistant à évaluer et récompenser la virilité des invités auprès de cinquante prostituées entièrement nues, gang bang sportif arbitré par Lucrèce et César, deux de ses fils.

#04. Léon X (1475, 1521) AKA Jean Roch

Leo_X-gr21

Il célèbre l’obtention du CDI en fêtes tellement agapées qu’il flingue la fortune laissée par son prédécesseur.
Amateur d’arts, mécène de Raphaël, il est surtout l’auteur de la punchline :
« On sait de temps immémorial combien cette fable du Christ nous a été profitable ».

#03. Clément VII (1342, 1394) AKA Antipape

clement-sept

Premier pape avignonnais. Il mouille actuellement encore dans la sordide affaire dite du « saint-suaire », morceau de tissu peint de l’empreinte du Christ qu’il sait faux. Mais qui rapporte du client.

#02. Pie XII (1876, 1958) AKA Jew Hunter

pieXII

Intronisé en 1939, il pensait qu’il fallait choisir entre le communisme et le nazisme et comme toutes bonnes couilles vaticanes, il pencha plutôt à droite.

#01. Nicolas V (1398, 1345) AKA Le Nez Grillé

Nicolas_V

Pourtant généreux, brillant, amateur d’arts et d’architecture, presque humaniste avant l’heure, le pire pape de l’histoire est celui qui signe le papier donnant la bénédiction au royaume du Portugal pour la traite des Noirs.
What else ?

NOTA BENE :

– En se classant à la 9ème place notre soupape actuel ne se place pas dans le peloton de tête des papes abscons.

– Le méchant pape qui a laissé passer l’esclavage a volontairement été placé devant le gentil qui a fermé les yeux sur l’Holocauste afin que notre fidèle lecteur Dieudonné M’bala M’bala ne soit pas tenté de faire un sketch sur l’échelle de la douleur.

LeMaiRe.

PS: @Aircoba, bisous poto.