Étiquettes

J’apporte mon soutien mais pas l’estime.

A la sortie d'une exposition canine qu'il termina quart de finaliste.

Après une exposition canine dont il sortit quart de finaliste.

Je sais qu’on attend de moi que je commente la situation au Proche-Orient, celle du Darfour notamment.
Pourtant il sera question ici du grand Paul « Gazza » Gascoigne, légende et maître à penser de tous les footeux de comptoir du monde libre.

Jouons ensemble à constituer l’équipe idéale qui évoluera à ses côtés dans ce qu’un esprit espiègle pourrait nommer le « FC Ethanol ».

Il est évident que sur chaque terrain de chaque commune on trouve tous les dimanches de sérieux challengers mais concentrons-nous sur les footballeurs professionnels, s’il-vous-plait, soyons sérieux.

Pour coacher cette équipe de noceurs il n’y a pas d’alternative sérieuse à la nomination du roi du pontage coronarien, Diego Maradona him-and-an-half-self.

El pibe de oro

Dans les cages, l’Histoire a donné à Fabien Barthez le statut de rasta chauve et il apparaît dès lors naturel de le sélectionner en chef de défense pour calmer un peu les ardeurs de ses coéquipiers:

En défense centrale, Tony Adams a fait ses preuves et l’associer à John Terry permettra de rester à la Guinness.

Sur les ailes, gageons que Jocelyn Angloma saura arranger le rhum et Jean-Luc Sassus saura enrhumer les angles. Ces deux-là devraient s’entendre comme larrons en foire.

En récupérateur, un anglais obligatoirement, mettons Steven Gerrard un peu au hasard mais beaucoup pour Phil Collins. Associons le au milieu de terrain à quelques brésiliens imbibés: Ronaldinho et Garrincha qui formeront une paire technique et endurante jusqu’au petit matin.

Devant et pour planter, les sélections des tabloids frenchies Sidney Govou et Steve Savidan donneront une french terroir touch à cette équipe qui leur permettra de briller de leurs plus beaux retournés acrobatiques et autres bicyclettes, que Feu Sa Majesté George Best agrémentera de malt à whisky et à coups sûrs de quelques virées flamboyantes.

Sur le banc: l’équipe du Stade Brestois des années Bernard Pardo. Mon doux seigneur.

On se repasse un ralenti en PointJpeg?

La Bande de Gazza

Un 11 des rots de haute volée, un team qui tient la route, enfin façon de parler…

LeMaiRe.

Ps: C’est le premier d’une série de billets ineptes et sans sucre ajouté.

Ps2: Une série qui a déjà commencé depuis le début, si tu fais gaffe.