Google est-il le meilleur ami d’Obama?

Co-Masters of the World

Co-Masters of the World

Encore un billet vaguement dénonciateur.
On commence à le savoir, LeMaiRe est obsédé par la surveillance et la conspiration à l’encontre de sa petite personne.

Réflexion #1
A force de faire appel aux services de Google, il se dit naturellement que c’est un outil formidable et décidément son meilleur ami. On se dit ça.
Et puis on apprend que Google garde probablement la plupart des informations qu’on lui laisse avec nos recherches. On se dit que c’est pas cool. Puis on se dit que c’est pas grave, que ça va pas changer grand chose. Mais cette entreprise envahit peu à peu les esprits, au point d’entrer dans le vocabulaire par la porte et par la fenêtre.
A-t-on beaucoup d’autres exemples de marques devenues des verbes?
FedEx, certes mais ça n’a pas de rapport avec le sujet.
Alors que « to google » est en train de devenir le « rechercher » anglais. C’est beau comme une pipe.

Réflexion #2
L’autre jour je me disais que ce serait bien qu’on dise plus tard à nos enfants qu’on a connu une époque où on élisait les présidents parce qu’ils faisaient leurs campagnes électorales dans les jeux vidéos. Cet autre jour était un mardi si je me souviens bien. Ce serait positif parce que cela voudrait dire que cette époque est révolue. Parce que malgré tout le bien que je pense d’Obama (en grande partie à cause du rapport  taux de mélanine de sa peau/job), je suis un peu circonspect quant à la façon dont se déroule le processus démocratique à notre époque. Obama s’affiche comme une marque. A deux pas de devenir un nom commun, un verbe (à l’instar de Google cf. plus haut et je retombe sur mes pattes).

Et pour finir de lier ces deux petits coups de sang de votre serviteur, un lien prouvant que « Google est mon meilleur ami » est le véritable « Big Brother is Watching You »:
L’appareil photo qui t’attrape si il veut.

Le premier qui trouve Kim Jong-Il a gagné un vélo.

PointMP3: Saigon – Lady Sings The Blues
A la toute fin de cette chanson, Saigon invente un nouveau verbe à partir d’un nom propre « to Chris Brown », qu’on pourrait traduire par « BertrandCantater » en français, ouais je crois que ce verbe serait dans le premier groupe, celui des verbes en « -er ».

LeMaiRe.

Ps: Oxmo vient de dropper son 5ème album, L’Arme de Paix. No rap anymore. Oxymore. Occit more. Mort aux…