Étiquettes

, , , , ,

Oui Mec.

Equipe Corpo

Equipe Corpo

Vous connaissez le mouvement Yes Men? Leur façon de procéder?

Non?

On va faire comme si. Ou bien, vous faîtes un petit détour par pendant qu’on poursuit. Comme ça ceux qui suivent correctement peuvent avancer sans être ralentis par ceux qui n’ont pas révisé.

Dans le documentaire (que vous trouverez chez Google inc. et qu’il est impératif d’avoir vu), ils font un happening dans lequel ils se font passer pour des chercheurs de McDonald’s qui réfléchissent à un projet consistant à recycler les excréments humains en viande pour burgers. Limiter les coûts, rêve du capitalisme, recyclage de la matière, etc. Et j’aime bien quand la réalité rattrape un peu l’éxagération. En soit je trouve pas ça dégueulasse de manger des rats, c’est juste une nouvelle illustration de ce besoin de créer d’autres besoins. Aller faire vos besoins. L’auteur n’a pas le courage de développer et voit en son lecteur un être capable de se saisir des raccourcis pour les tirer l’un à l’autre. Merci de votre compréhension. L’auteur c’est moi, le lecteur c’est toi.

La photo Astérix

La photo Astérix

Un autre Yes Men affilié est ce jeune fou de Morgan Spurlock, sorte d’Astérix idéal et satané aventurier du corps humain. Un corps qu’il s’amuse à martyriser pour mieux démontrer par l’absurde. Au prétexte de son documentaire Super Size Me il lui fera notamment ingurgiter uniquement du McDo (décidément cible de ces preux chevaliers de la cause x) pendant 30 jours, rêve de tout enfant normalement éduqué. Comme ça, pour prouver que c’est pas cool. Il sera suivi dans ce joyeux exercice par un jeune comédien inventif qui reprendra son titre et l’adaptera à la consommation outrancière de cannabis dans le bien nommé Super High Me. Inutile de préciser qu’on recommandera le premier. Quant au second, regarder un regular teen-movie  américain suffira.

En France on n’a pas d’idées mais on a des stations services.

Et les gars d’Action Discrète. C’est bien mais c’est moins ambitieux que les Yes Men. Mais comme d’habitude, c’est nous les français qu’on a été les premiers à le faire, sans aucun souci politique. Y a qu’à se souvenir des interviews de Pierre Desproges, et puis ça se dégrade, le genre meurt sous les coups répétés à l’infini du triste Raphael Mezrahi. Action Discrète, le renouveau du mouvement. Yes Men à la française en somme.

Tout ça pour dire que j’ai la WII, le lent processus consumériste m’a rattrapé. J’avais besoin. J’ai fait mon besoin. Comme on ferait son devoir. Mario Kart challengers: Numéro de permis accessible sur demande. Je m’en vais quiquer vos asses. C’est qui le meilleur évidemment c’est LMR. ASSE, humour de vieux.

LeMaiRe.

Ps: Nous sommes le 14 février, demain c’est la St Claude, saint patron des fumeurs de pipe. Et les fêtes se fêtent la veille en principe.

Ps2: Non j’oserai pas, allez si: bonne fête ma chérie.