Étiquettes

, , , , ,

L'accordéon et le bon goût

L'accordéon et le bon goût enfin réconciliés.

Pourquoi faut-il toujours faire des jeux de mots à la con pour introduire son texte?

Il se trouve qu’en jeux de mots je suis plutôt doué, mais faudrait dire aux mecs de Libé, 20Minutes et surtout L’équipe de se calmer avec les jeux de mots, n’est pas Laurent Ruquier qui veut, dieu soit loué, comme les poulets.

On s’accorde, enfin on devrait s’accorder.

Donc en ces temps surréalistes, ostensiblement de crise pendant qu’un type, pas tout blanc de surcroît cristallise à lui tout seul l’Espoir, au bas mot. Un moment de l’Histoire où on parle de « croissance négative », moi ça m’évoque le zizi de Makélélé plongé dans un de ces trous de pêche dans la glace.

L’époque est à l’oxymore, il avait raison, l’amour est mort.

En musique l’accordéon symbolise bien ce truc du paradoxe: désuet donc à la pointe, en quelque sorte.

Le piano à bretelles a bercé mes samedis après-midis d’hiver devant la télévision publique, en alternance avec le tournoi des 5 nations du duo Salviac/Albaledejo, à l’époque d’Antenne 2 et d’FR3 mon père regardait ces deux programmes les yeux fermés et on n’avait pas de télécommande. C’était la déprime, la vraie. Yvette Horner en chefesse de file et Serge Blanco en chefile de fesse. J’ai dit que j’étais doué en jeu de mots, j’ai pas dit que mes jeux mots voulaient dire quelque chose.

L’accordéon c’est comme le crack la gnôle, ça peut faire du bien si c’est utilisé avec les deux money: parci et har.

Voici trois exemples de mon cru de bouilleur, chacun symbolique d’une utilisation parcimonieusement harmonieuse de cet instrument étrange:

Clipse – Momma I’m Sorry

Madvillain – Accordion

Young Jeezy ft Bun B – Over Here (Ratatat rmx)

Le pack complet

Pourquoi trois? Pourquoi ceux là? Pourquoi encore du rap d’amérique du nord?

Parce que, parce que et parce que.

Ah et un rappel de type Rachidati:

On achève bien les chevaux.

On accorde bien les cheveux.

LeMaiRe.